Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ballades, créations, decouvertes à partager.
8 septembre 2011

Ying Gao

"Designer de mode,  Ying Gao remet en question la notion de vêtement tel qu’on le connaît en alliant le design urbain, l’architecture et le multimédia.

Elle s’inspire de la transformation de l’environnement social et urbain pour explorer la construction du vêtement. Pour Ying Gao, le design est le média, mais dans le sens plus technologique que textile du terme.  Une technologie sensorielle qui donne au vêtement une valeur ludique et participative. Ying Gao interroge à la fois le statut de l’individu, dont les contours physiques sont transformés par les interférences extérieures, et la fonction du vêtement comme espace fragile de protection. Ainsi, témoin de l’univers en profonde mutation dans lequel nous vivons, son travail est porteur d’une dimension critique radicale qui dépasse l’expérimentation technologique."

Je trouve son travail remarquable en particulier ses créatins nommées "Playtime" qui sont des robes interactives.

"Dans le contexte d’un défilé avec son et éclairage, la captation photographique ou vidéo des pièces est altérée: la première robe devient floue, comme dissimulée physiquement dans l’image fixe ou animée. La deuxième robe réagit au flash de la caméra en émettant une lumière intermittente qui vient tromper la caméra et altérer la prise de vue. "

 

http://yinggao.ca/interactifs/playtime/ 

http://vimeo.com/25646131

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ballades, créations, decouvertes à partager.
Publicité
Archives
Publicité